En ce moment : Footloose - KENNY LOGGINS Ecouter la radio

Franck Haise a envisagé un temps de mettre son métier d’entraîneur en pause

RC Lens.

En janvier, Franck Haise a pris la décision, avec l’aval du club, de prendre du recul sur son rôle de manager général pour se recentrer sur son métier d’entraîneur. « Il faut que je me ménage pour donner une énergie positive autour de moi, éviter d’être un peu trop fatigué, trop irritable par séquence », disait-il […]

Franck Haise a envisagé un temps de mettre son métier d’entraîneur en pause

En janvier, Franck Haise a pris la décision, avec l’aval du club, de prendre du recul sur son rôle de manager général pour se recentrer sur son métier d’entraîneur. « Il faut que je me ménage pour donner une énergie positive autour de moi, éviter d’être un peu trop fatigué, trop irritable par séquence », disait-il jeudi.

Le coach lensois, en poste depuis février 2020 et nommé manager général en octobre 2022 après le départ du directeur sportif Florent Ghisolfi à Nice avant de lâcher du leste en janvier dernier, est revenu sur sa réflexion pour France Bleu Nord.

« Je me suis même demandé si dans 6 mois je n’arrêterai pas d’entraîner pour faire une pause »

haise said entraînement

Dans un entretien, il y confie avoir envisagé brièvement de mettre son métier d’entraîneur en pause après s’être senti surmené en fin d’année. Il explique ainsi : « La charge mentale était importante et je ne pouvais pas aller à fond sur certains dossiers. J’étais plus tendu, plus fatigué, ça se voyait. Je me suis même demandé si dans 6 mois je n’arrêterai pas d’entraîner pour faire une pause. C’était une possibilité. Quand vous réfléchissez, et que vous posez les choses vous voyez ce qui est envisageable pour ne pas aller la tête dans le mur. Mais cette option je l’ai eu en tête plusieurs jours, elle n’a pas duré. J’ai eu des discussions avec ma femme, mon fils et Arnaud Pouille, le directeur général du club. Ma femme m’a dit ça va être compliqué. Mon fils m’a dit, ça ne durera pas. Arnaud m’a dit aussi pourquoi pas mais ça ne durera pas. Il fallait donc arrêter une partie de mes missions. Je suis content de l’avoir fait. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise a envisagé un temps de mettre son métier d’entraîneur en pause