En ce moment : Could You Be Loved - MOONSHINE x BANDANA Ecouter la radio

Kevin Danso : « Je ferai tout pour apporter le plus d’énergie possible »

RC Lens.

Kevin Danso a cruellement manqué jeudi à Fribourg, surtout quand son compatriote autrichien Michael Gregoritsch est entré avec son grand gabarit pour amener son impact physique et tout ramasser de la tête. Le défenseur lensois, suspendu, a vécu impuissant l’élimination de son équipe en Ligue Europa jeudi après une défaite 3-2 après prolongation. Moins de […]

Kevin Danso : « Je ferai tout pour apporter le plus d’énergie possible »

Kevin Danso a cruellement manqué jeudi à Fribourg, surtout quand son compatriote autrichien Michael Gregoritsch est entré avec son grand gabarit pour amener son impact physique et tout ramasser de la tête. Le défenseur lensois, suspendu, a vécu impuissant l’élimination de son équipe en Ligue Europa jeudi après une défaite 3-2 après prolongation. Moins de 72 heures après, il compte bien aider ses coéquipiers à relever la tête lors du gros match qui débutera à 13h contre Monaco, à Bollaert.

Lensois.com : Kevin Danso, comment appréhendez-vous ce rendez-vous face à Monaco qui intervient moins de 72h après le match joué par vos coéquipiers à Fribourg et qui est allé jusqu’en prolongation pour un dénouement cruel ?
On a un match important, c’est bien que ça arrive vite. Il faut le gagner pour être dans un autre état d’esprit. On sait ce qu’on a à faire contre cette équipe de Monaco. On a déjà joué deux fois contre eux cette saison. Ce n’est pas habituel d’avoir ce laps de temps pour préparer le match, d’habitude on a une semaine. Mais cette année, on avait la coupe d’Europe et il faut aussi savoir être prêt le plus vite possible pour enchaîner. On a fait un gros travail sur la récupération, même s’il n’y avait pas beaucoup de temps entre les matches. Tout a été fait pour être prêt mentalement. Et moi, comme je n’ai pas joué jeudi je ferai tout pour apporter le plus d’énergie possible.

danso joie supporters lens fribourg 150224 europa league

Sentez-vous le groupe touché par le match de jeudi et l’élimination ?
Je pense que oui c’est normal, on s’est donné dans cette compétition. On a le droit d’être triste mais Monaco, c’est ce dimanche, on a l’opportunité de relever la tête assez rapidement en revenant sur le terrain. On a des choses à faire sur la fin de la saison, on va tourner la page et être focus sur Monaco.

Monaco, Brest et Nice vont se succéder à Bollaert, avant un déplacement à Lille. Il faudra aussi aller à Lyon qui revient fort avant Brest. Vous allez enchaîner les matches contre des équipes à la lutte avec vous dans le haut du classement. Est-ce un tournant ?
Les matches vont s’enchaîner, les bonnes équipes classées devant nous aussi. On sait que ça va être dur mais on va tout donner pour faire les meilleurs résultats possibles. Si on sort de cette série avec quelques succès, on sera bien placé en fin de saison. On en est conscient.

Propos recueillis par Eloïse De Mester

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Kevin Danso : « Je ferai tout pour apporter le plus d’énergie possible »