En ce moment : Footloose - KENNY LOGGINS Ecouter la radio

[CAN] Le Sénégal de Mendy prend le dessus sur la Guinée de Guilavogui, les 2 Lensois en 8e de finale

RC Lens.

Ce mardi soir se jouait la 3e et dernière journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations avec un duel entre joueurs du RC Lens. Les 2 sélections étaient déjà qualifiées, mais plusieurs classements étaient possibles. Premier au coup d’envoi, le Sénégal de Nampalys Mendy l’a emporté 2-0 contre la Guinée de Morgan […]

[CAN] Le Sénégal de Mendy prend le dessus sur la Guinée de Guilavogui, les 2 Lensois en 8e de finale

Ce mardi soir se jouait la 3e et dernière journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations avec un duel entre joueurs du RC Lens. Les 2 sélections étaient déjà qualifiées, mais plusieurs classements étaient possibles. Premier au coup d’envoi, le Sénégal de Nampalys Mendy l’a emporté 2-0 contre la Guinée de Morgan Guilavogui, qui glisse en 3e position au bout d’un scénario étonnant. Malgré cette 3e place, l’attaquant lensois et le Syli national sont qualifiés.

Sans temps de jeu jusqu’ici, le milieu lensois Nampalys Mendy était cette fois titulaire et a joué toute la rencontre. A l’inverse, après 2 titularisations Morgan Guilavogui a cette fois dû se contenter d’une entrée à la 63’. Abdoulaye Seck (61’) et Iliman Ndiaye (90’) ont marqué les 2 buts des champions d’Afrique en titre. Ce but prive la Guinée de la 2e place mais elle était d’ores et déjà assurée de terminer dans les 4 meilleurs 3es faisant mieux avec 4 points que la Côte d’Ivoire et le Ghana dans les groupes A et B.

Christopher Wooh héros du Cameroun

Cette défaite de la Guinée fait les affaires du Cameroun de Rigobert Song qui l’a emporté dans le même temps à l’arrachée contre la Gambie sur le score de 3-2. C’est l’ancien lensois de Rennes Christopher Wooh qui a offert la qualification aux Lions Indomptables dans les derniers instants (91’). Le Cameroun passe devant la Guinée avec le même nombre de points (4), la même différence de buts (-1), mais une meilleure attaque (5 contre 2). La Guinée est donc 3e avec 4 points mais assurée de finir dans les 4 meilleures sur 6.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[CAN] Le Sénégal de Mendy prend le dessus sur la Guinée de Guilavogui, les 2 Lensois en 8e de finale