En ce moment : Les démons de minuit - IMAGES Ecouter la radio

[CAN] Après un scénario cruel, Salis Abdul Samed proche d’un retour à Lens plus rapide que prévu

RC Lens.

Salis Abdul Samed va-t-il rejoindre le groupe du RC Lens plus tôt que prévu ? Le Ghana, l’une des grosses formations de la CAN, se trouve au bord d’une élimination dès le premier tour après son nul 2-2 face au Mozambique ce lundi soir lors de la dernière journée des poules. Un match joué intégralement par […]

[CAN] Après un scénario cruel, Salis Abdul Samed proche d’un retour à Lens plus rapide que prévu

Salis Abdul Samed va-t-il rejoindre le groupe du RC Lens plus tôt que prévu ? Le Ghana, l’une des grosses formations de la CAN, se trouve au bord d’une élimination dès le premier tour après son nul 2-2 face au Mozambique ce lundi soir lors de la dernière journée des poules. Un match joué intégralement par le milieu lensois.

Pourtant, le Ghana semblait tenir une qualification directe pour les 8es de finale à l’approche des arrêts de jeu en menant 2-0 grâce à un doublé de Jordan Ayew (15’ sp, 70’ sp). Mais Salis Abdul Samed et ses coéquipiers ont complètement craqué en toute fin de match, concédant la réduction du score (Catamo sur penalty à la 91’) puis l’égalisation (Reinildo à la 94’) dans les derniers instants. De quoi permettre à l’Egypte, qui n’a pas pu faire mieux que nul 2-2 contre un Cap-Vert déjà qualifié, de passer malgré un petit capital de 3 points. A noter aussi un scénario fou dans ce match puisque le score était de 1-1 à la 90’. L’Egypte a pris l’avantage à la 93’ avant de se faire égaliser à la 99’. Finalement sans conséquence.

La Côte d’Ivoire et la Namibie déjà assurées d’être un moins mauvais 3e…

seko fofana reims
L’échec du Ghana fait les affaires de la Côte d’Ivoire de Seko Fofana, très décevante en tant qu’équipe hôte de la compétition.

L’avenir dans la compétition de Salis Abdul Samed, qui a joué l’intégralité du match, est maintenant suspendu aux résultats des autres groupes. Avec seulement 2 points, ses chances de finir parmi les 4 meilleurs 3es sur 6 groupes sont assez minces. Sa situation fait déjà les affaires de la Côte d’Ivoire de Seko Fofana. Très décevante, cette dernière a été balayée 4-0 chez elle par la Guinée Equatoriale. 3e avec 3 points, elle voit ses espoirs d’être sauvée via la 3e place remonter après l’échec du Ghana qui se trouve d’ores et déjà derrière avec 2 points. S’il venait à y avoir un vainqueur entre la Gambie et le Cameroun dans le groupe C ce mardi à 18h, une autre formation passerait de facto devant le Ghana. Idem lors des matches à 20h si l’Algérie (2 points) fait ne serait-ce que match nul contre la Mauritanie dans le groupe D. Un scénario très probable. Le Ghana serait alors éliminé, dans l’impossibilité de finir dans les 4 meilleurs 3es. En effet, dans le groupe E qui jouera mercredi, la Nambie compte déjà 3 points en 3e position et fera donc forcément mieux. Pour rappel, dans le groupe C un duel à 18h opposera le Sénégal de Nampalys Mendy, déjà assurée d’une des 2 premières places, à la Guinée de Morgan Guilavogui (18h, BeIN Sports 1). Un nul suffirait à la Guinée pour s’assurer la 2e place sans se soucier du résultat du Cameroun contre la Gambie. Toujours un plus même si une place en tant que meilleurs 3es est assurée aux Guinéens après les faux pas de la Côte d’Ivoire et du Ghana. A 12h30, Abdukodir Khusanov pourra se contenter d’un nul contre l’Australie avec l’Ouzbékistan pour accrocher un 8e de finale de Coupe d’Asie.

Le programme complet et les résultats, dates et heures françaises

Morgan Guilavogui (Guinée) Coupe d’Afrique des Nations

Cameroun-Guinée : 1-1, 56 minutes jouées
Guinée-Gambie, 1-0, 77 minutes jouées
Guinée-Sénégal, mardi 23 janvier à 18h

Nampalys Mendy (Sénégal) Coupe d’Afrique des Nations

Sénégal-Gambie : 3-0, aucune minute jouée
Sénégal-Cameroun : 3-1, aucune minute jouée
Guinée-Sénégal, mardi 23 janvier à 18h

Salis Abdul Samed (Ghana) Coupe d’Afrique des Nations

Ghana-Cap Vert : 1-2, 2 minutes jouées
Egypte-Ghana : 2-2, 89 minutes jouées
Mozambique-Ghana : 2-2, 90 minutes jouées

Oscar Cortés (Colombie U23) Tournoi Pré-Olympique

Equateur-Colombie : 3-0, 69 minutes jouées
Brésil-Colombie, samedi 27 janvier à minuit
Colombie-Venezuela, mardi 30 janvier à minuit
Colombie-Bolivie, vendredi 2 février à minuit

Abdukodir Khusanov (Ouzbékistan) Coupe d’Asie

Ouzbékistan-Syrie : 0-0, 90 minutes jouées
Inde-Ouzbékistan : 0-3, 90 minutes jouées
Australie-Ouzbékistan, mardi 23 janvier à 12h30

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !

 

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[CAN] Après un scénario cruel, Salis Abdul Samed proche d’un retour à Lens plus rapide que prévu