En ce moment : We can't be friends - ARIANA GRANDE Ecouter la radio

Le salon du réemploi et de la réparation à Lillers

Loisirs. L'agglomération de Béthune-Bruay organise la 8ème édition du salon du réemploi et de la réparation.

Le salon du réemploi et de la réparation à Lillers
Shutterstock

A l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, la Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane organise son 8ème salon du réemploi et de la réparation les 25 et 26 novembre à la salle Gérard Delplace de Lillers. L'objectif de cette initiative est de sensibiliser le grand public aux enjeux essentiels liés au réemploi et à la réparation. Nous visons à favoriser la réduction des déchets, à promouvoir la réutilisation des produits et à mettre en avant les compétences locales.

Espaces et ateliers

Seront disponibles de nombreux espaces dédiés à la réparation : dépannage et conseil informatique, téléviseur, smartphone, tablette, électronique divers. Réparation de tout type, diagnostic vélos, venez avec votre 2 roues. Des espaces pour la restauration, découvrez les techniques anciennes et modernes de restauration de sièges, la restauration de postes de TSF. Mais aussi des espaces liés au détournement : des sculptures éco-conçues à partir de vieux jouets, des meubles et objets de décoration à partir de bois de récup. Créez vous-même un bijou, porte clé ou poupinettes à partir de chambres à air usagées.

Plusieurs ateliers auront lieu tout au long du week-end, offrant aux participants une immersion dans le monde du réemploi. Cependant, pour garantir votre place dès maintenant, il faut réserver par mail à prévention.déchets@bethunebruay.fr

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le salon du réemploi et de la réparation à Lillers