En ce moment : Head Down - LOST FREQUENCIES & BASTILLE Ecouter la radio

Plusieurs maisons évacuées après une fuite de gaz à Etrun

Arras - St Pol. Une fuite de gaz provoquée par un engin de chantier est survenue jeudi à Etrun. Plusieurs habitants ont dû être évacués.

Plusieurs maisons évacuées après une fuite de gaz à Etrun
Shutterstock

Ce n’est pas l’odeur qui a inquiété les habitants locaux ce jeudi à Etrun, près d'Arras. Une fuite de gaz s’est produite au sein de la commune de l’Artois aux alentours de 11 heures et a immédiatement été signalée par les ouvriers réalisant un terrassement rue du Verger. C’est un de leurs engins de chantier qui a arraché une conduite de gaz de 2,5 bars. 

Les pompiers des casernes d'Arras et d'Aubigny-en-Artois ont été mobilisés dans la foulée de l’incident afin de prendre en charge les résidents de la rue et ses alentours. Un périmètre de sécurité a été établi et trois habitants de six maisons ont été évacués, une autre maison a quant à elle été confinée.

Retour à la normale

GrDF était également présent sur les lieux et a immédiatement coupé le gaz a son arrivée. Une fois les vérifications effectuées par les secours, tous les habitants ont pu regagner leur domicile et le gaz a été rétabli après l’intervention.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Plusieurs maisons évacuées après une fuite de gaz à Etrun