En ce moment : One Way Ticket - ERUPTION Ecouter la radio

Brice Samba : « Enfin je suis international français ! »

RC Lens.

Convoqué pour la première fois en mars, Brice Samba a officiellement connu sa première sélection ce vendredi soir à l’occasion de la victoire 3-0 de l’équipe de France contre Gibraltar en étant titularisé en l’absence de Mike Maignan, forfait. Une véritable émotion pour le gardien du RC Lens, qui devient donc international français à 29 […]

Brice Samba : « Enfin je suis international français ! »

Convoqué pour la première fois en mars, Brice Samba a officiellement connu sa première sélection ce vendredi soir à l’occasion de la victoire 3-0 de l’équipe de France contre Gibraltar en étant titularisé en l’absence de Mike Maignan, forfait.

Une véritable émotion pour le gardien du RC Lens, qui devient donc international français à 29 ans. Pour La Chaîne L’Equipe, il commente : « Je ressens beaucoup de joie, de fierté. Enfin je suis international français et c’est bien ! Pour ceux qui ont regardé le match ce (vendredi) soir, et qui me connaissent réellement, je pense qu’il y a eu quelques larmes qui ont coulé. Quand on connait mon parcours, c’est beau. Ça veut dire qu’avec la foi, tout est possible. J’ai hâte d’appeler mes enfants, ma femme, mes parents pour partager ce moment-là. »

« Je me suis battu avec ma tête »

Equipe de France Samba
C’est fait, Brice Samba est international français !

Le portier artésien a connu une soirée très calme, mais durant laquelle il fallait rester très concentré, à l’image de cette tentative de lob du milieu de terrain passée tout près alors qu’il était avancé au moment d’une perte de balle de Camavinga : « C’est vrai qu’on n’a pas le temps de réaliser, on essaye de rester focus. Je n’ai pas eu beaucoup de boulot, il fallait rester dedans parce que sur ce genre de match, comme on n’a pu le voir avec le lob en première période, il y a tellement de choses imprévisibles, ce n’est pas simple. Mais je me suis battu avec ma tête pour rester concentré. Avec cette tunique là c’était plus simple. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Brice Samba : « Enfin je suis international français ! »