En ce moment : I Like Chopin - GAZEBO Ecouter la radio

Nœux-les-Mines : le foyer d’accueil médicalisé médaillé à un concours international

Béthune - Bruay. 4 résidents et 5 accompagnateurs se sont envolés en Guadeloupe pour participer au concours international handidanse.

Nœux-les-Mines : le foyer d’accueil médicalisé médaillé à un concours international
DR Horizon

Les résidents du foyer d’accueil médicalisé de Nœux-les-Mines se sont lancés un défi : participer au concours international handidanse en Guadeloupe ! Pendant plusieurs mois, Déborah Chabrier et Nadège Pierru, employées en tant qu’aide-médico psychologique au foyer, ont multiplié les initiatives pour financer le voyage. Loto solidaire, cagnotte Leetchi, dons des commerçants… elles ont réussi à collecter 15 000 euros ! Et de l’argent, il en fallait pour prendre l’avion jusqu’en Guadeloupe. Là bas, elles ont trouvé une navette capable de prendre en charge les 4 résidents en fauteuil qui participent au défi et les 5 accompagnants.

Médaille d’argent !

«Notre objectif, c’était déjà d’y participer et d’être sur place», nous disait Déborah Chabrier avant le décollage à Orly le samedi 11 mars. Les résidents reprendront l’avion ce samedi soir avec une très belle deuxième place décrochée au concours international handidanse qui s’est déroulé ce mardi à Sainte-Rose en Guadeloupe. Une belle récompense pour la troupe qui s’était entraînée avec ardeur sur Uptown Funk de Bruno Mars et Mark Ronson.

Cerise sur le gâteau, les Noeuxois en ont profité pour visiter Pointe-à-Pitre. Ils ont également profité d’une villa avec vue sur la plage !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nœux-les-Mines : le foyer d’accueil médicalisé médaillé à un concours international