En ce moment : Tainted love - SOFT CELL Ecouter la radio

Le RC Lens creuse l’écart au classement des défenses et progresse dans celui des attaques !

RC Lens.

Le RC Lens a signé une belle performance offensive dimanche dernier à Clermont (0-4, 27e journée de Ligue 1). De quoi améliorer significativement un bilan plutôt mi-figue mi-raisin jusqu’ici au classement des meilleures attaques. 8e avant le début de la 27e journée, le RC Lens passe directement à la 6e place du classement des attaques […]

Le RC Lens creuse l’écart au classement des défenses et progresse dans celui des attaques !

Le RC Lens a signé une belle performance offensive dimanche dernier à Clermont (0-4, 27e journée de Ligue 1). De quoi améliorer significativement un bilan plutôt mi-figue mi-raisin jusqu’ici au classement des meilleures attaques.

8e avant le début de la 27e journée, le RC Lens passe directement à la 6e place du classement des attaques grâce à ses 4 buts marqués en Auvergne. Avec 44 réalisations (1,62 but par match en moyenne), il revient tout près du Top 5, Rennes le 5e n’étant qu’à une longueur. Le PSG est toujours de loin la meilleure attaque du championnat avec 68 buts devant Monaco (55) et Marseille (51). Lille est 4 (49). Ajaccio a la plus faible attaque (20).

Nice a marqué le pas en défense

Après son 10e clean-sheet, le RC Lens affiche bien sûr toujours la meilleure défense de l’élite avec 21 buts encaissé en 27 matches (0,77 par match en moyenne). Il creuse même l’écart avec désormais 3 buts d’avance sur le deuxième contre un avant la 27e journée. Il est devant Nice (24), qui a encaissé 2 buts à Nantes, et le duo Paris Saint-Germain-Reims (26). Angers, son prochain adversaire, détient la pire défense (60).

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le RC Lens creuse l’écart au classement des défenses et progresse dans celui des attaques !