En ce moment : Flashback - IMAGINATION Ecouter la radio

Voici les jours fériés et les ponts à entourer sur le calendrier 2023 !

France - Monde. La chasse aux jours fériés et aux ponts de 2023 est lancée. Les week-ends prolongés seront nombreux. Voici nos recommandations si vous envisagez de poser quelques jours de congés.

Voici les jours fériés et les ponts à entourer sur le calendrier 2023 !
Shutterstock.

L’exercice est incontournable chaque fin d’année, une fois le calendrier de l’année suivante entre les mains. La chasse aux jours fériés et aux ponts à ne pas rater en 2023 démarre. En dehors du lundi de Pâques prévu le 10 avril, le mois de mai a son lot de jours fériés qui tombent un lundi et vont ravir les Français qui rêvent de week-ends prolongés. En gros, en mai, 6 jours posés suffisent à profiter de 18 jours de congés sur le mois (week-end inclus) ! On vous explique :

-Cette année, les 1er et 8 mai tombent un lundi et nous offrent des semaines raccourcies. Il suffit de poser les 4 jours après le 1er mai pour disposer de 10 jours de congés du 29 avril au 9 mai (week-ends inclus).

-L’ascension tombe  ensuite jeudi 18 mai. Si vous posez votre vendredi 19 mai vous aurez 4 jours du 18 au 21 inclus (week-end inclus).

-Pour finir le mois de mai, le lundi de Pentecôte tombe le 29 mai, il suffit donc de poser son vendredi 26 ou son mardi 30, au choix, pour profiter d’un long week-end de 4 jours (week-end inclus).

-Le 14 juillet tombe un vendredi ce qui permettra de cumuler avec le week-end.

-Le 15 août tombant un mardi, il faut poser son lundi 14  pour faire le pont de 4 jours (week-end inclus).

-La Toussaint 2023 tombera en plein milieu de la semaine, le mercredi, et seule déception cette année , l’Armistice du 11 novembre se célébrera un samedi.

-Noël et Nouvel an tomberont un lundi l’an prochain. Bonne nouvelle quand on sait que cette année on a été privé de véritable jour férié pour les fêtes !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Voici les jours fériés et les ponts à entourer sur le calendrier 2023 !