En ce moment : Late Night Talking - HARRY STYLES Ecouter la radio

Béthune : On a testé pour vous un magasin dédié à la culture japonaise

Divertissement. BD, bornes d’arcades, figurines… venez découvrir un peu de Japon à Béthune !

Béthune : On a testé pour vous un magasin dédié à la culture japonaise
© Géraud Lefebvre

Les fans de la culture japonaise ont certainement déjà repéré ce lieu inédit ouvert depuis avril 2022. Située au niveau de l’avenue Flemming près du Vintage Tattoo Bar à Béthune, l’enseigne Koretuka no Hakoniwa propose une multitude d’activités !

Figurines et autres jeux de consoles

En entrant dans le magasin, difficile de poser son regard sur un seul objet. Il faut dire qu’il y a du choix : des figures de personnages emblématiques, cartes à collectionner, des jeux de console, de la nourriture importée du Japon : des nouilles, du mochi et même un rayon alcool avec du saké et du whisky. Edwin Marin, le gérant, renouvelle très régulièrement son stock.

Dans une pièce au fond de l’enseigne : surprise ! Un lieu est intégralement réservé à la lecture. Une bibliothèque bien fournie. Il s’agit de la collection personnelle du gérant ! Des tatamis ont été installés, il suffit juste de retirer ses chaussures pour en profiter !

La salle d’arcade

Les amoureux de jeux vidéo ont rendez-vous dans la salle d’arcade ! Pour 5 euros (ou 7 euros si vous prenez une boisson non alcoolisée) vous pouvez tester pendant une heure les 18 bornes et machines installées. On y retrouve les classiques comme Street Fighter ou encore Métal Slug, sans oublier des simulations moto et voiture. Des consoles rétro sont aussi libres d’accès : la Game Cube, la Nintendo 64 et plusieurs modèles de Playstation. Le coup de cœur : un jeu de musique en tapant sur un tambour. Une fois lancé, vous aurez du mal à vous détacher de cette console très entraînante !

Plus d’infos sur la page Facebook Korekuta No Hakoniwa .

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune : On a testé pour vous un magasin dédié à la culture japonaise