En ce moment : Four To The Floor - STARSAILOR Ecouter la radio

La pression s'intensifie sur les hôpitaux de l'Artois face à la hausse des cas Covid

News. Le nombre de patients Covid pris en charge au sein des hôpitaux de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont est en net augmentation dans les services de médecine conventionnelle. Du côté des soins intensifs on compte 3 patients de plus sur une semaine.

La pression s'intensifie sur les hôpitaux de l'Artois face à la hausse des cas Covid
Les hôpitaux de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont prennent en charge 112 patients Covid. - Shutterstock.

Le nombre de patients hospitalisés continue son augmentation dans les hôpitaux de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont. « Nos équipes prennent ainsi en charge ce jour 112 patients COVID positifs dont 20 en réanimation et soins intensifs », précise le communiqué du Groupement hospitalier de territoire de l’Artois. Il y a une semaine 68 patients Covid étaient pris en charge dont 17 en réanimation. « Il est important de noter qu’environ un patient positif sur deux ne souffre pas de la COVID. Dans ce cas, il s’agit de patients pris en charge pour d’autres pathologies qui se révèlent positifs, soit individuellement, soit au sein de clusters rapidement circonscrits. »

La pression reste soutenue sur l’hospitalisation conventionnelle dans les hôpitaux. Le capacitaire dédié à la prise en charge de patients Covid augmente. « Cette situation est cohérente avec les données épidémiologiques sur le territoire dont les conséquences se font sentir au sein de nos établissements avec dix à quinze jours de délai », ajoute le GHT. Les hôpitaux publics de l’Artois et leurs équipes appellent à nouveau la population à faire preuve de prudence, à respecter scrupuleusement les gestes barrières et à bénéficier du vaccin et de son rappel dès que possible.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La pression s'intensifie sur les hôpitaux de l'Artois face à la hausse des cas Covid