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Après les fêtes, il est bon de se mettre au vert !

News. Quelques conseils donnés par une diététicienne afin de mieux aborder la nouvelle année…

Après les fêtes, il est bon de se mettre au vert !
© Shutterstock.

Après les fêtes et les excès alimentaires de toutes sortes, il est bon de réduire sa quantité de nourriture. Objectif : se sentir mieux et peut-être aussi, perdre les kilos superflus pris ces dernieres semaines !

Une diététicienne, Marie Axelle Bodart, qui officie au centre de santé de Noeux-les-Mines, nous dévoile quelques astuces toutes simple pour retrouver une silhouette un peu plus fine mais surtout, de l’Energie. « Il ne faut pas se précipiter sur le marketing comme les sachets minceurs et autres mais plutôt se préoccuper et structurer son assiette de légumes, de protéines comme les viandes maigres ou les poissons mais sans restreindre les apports comme une noisette de beurre pour la cuisson par exemple. Avoir une alimentation trop restrictive n’aidera pas à tenir sur le long terme ».

Mais quelles sont aussi les erreurs à éviter ? La réponse de Marie Axelle Bodart est simple ! « il ne faut pas sauter le petit-déjeuner. Ne pas se restreindre et surtout, ne pas supprimer toutes les matières grasses car le corps a besoin de lipides pour fonctionner. Eviter les produits 0%. Enfin, ne pas se jeter sur les pilules miracles et autres compléments alimentaires qui promette la minceur ».

Marie Axelle Bodart conseille aussi de pratiquer au moins tous les jours, une activité physique. Elle ajoute : « Je parle d’activité physique et non pas de sport comme par exemple, préférer se rendre au travail a pieds ou à vélo et grimper quelques marches plutôt que de prendre l’ascenseur. Reprendre le sport après une longue période de repos peut-être une mauvaise idée car cela aura de l’effet sur le court terme mais la cadence sera difficile à tenir sur le long terme ».

Enfin, Marie Axelle nous encourage a consulter une diététicienne plutôt que de pousser la porte de franchises dont elle ne citera pas de nom mais dont les résultats ne sont pas éloquents sur la longueur. Dans tous les cas, et pour résumer, un peu d’activité physique tous les jours, des légumes, un peu de protéines et quelques féculents sont gages de réussite de reprise en main alimentaire pour cette nouvelle année 2020 ! Belle année à toutes et à tous ! 

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