En ce moment : Phoenix Rise - WILL BROWN Ecouter la radio

Nouvelle version des faits dans l’affaire du meurtre intrafamilial à Blendecques

News. Le fils soupçonné d'avoir tué son père, dans la nuit du 25 au 26 décembre, a été placé en détention et mis en examen pour homicide volontaire.

Nouvelle version des faits dans l’affaire du meurtre intrafamilial à Blendecques

Le jeune homme de 25 ans, suspecté d'avoir tué son père de 2 coups de fusil de chasse à Blendecques, a été mis en examen pour homicide volontaire sur ascendant et placé en détention provisoire, ce vendredi. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 décembre, lors d’une dispute intrafamiliale, dans une habitation de la commune située près de Saint-Omer. Contrairement à ce qui avait été affirmé au départ, il n’y aurait pas eu de tentative de strangulation du père sur la mère au moment où le fils a tiré sur son père.

La mère et les  2 plus jeunes enfants de la famille, qui se trouvaient dans la maison lors du drame, seraient revenus sur leur premier témoignage. Ils se seraient mis d’accord pour livrer la même version des faits mais le médecin légiste n’a constaté aucune marque de strangulation sur la mère. Le suspect, lui, confime sa version et explique qu'il aurait caché le fusil de son père sous son lit il y a plusieurs mois, par précaution, face au climat de tension qui régnait et aux humiliations et violences que subissaient sa mère, qui n'a jamais déposé plainte.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nouvelle version des faits dans l’affaire du meurtre intrafamilial à Blendecques