Qui dit week-end prolongé, dit trafic dense sur les routes. Alors que ce vendredi 17 mai marque le début du week-end de la Pentecôte, le lundi étant férié. Le trafic sera chargé dans le sens des départs selon les prévisions de Bison Futé.
La journée de demain est classée en rouge au niveau national. Dans le détail, les recommandations de Bison Futé sont claires pour les automobilistes : il est conseillé de quitter ou de traverser l'Île-de-France avant midi afin d'éviter les embouteillages. De plus, il faudra anticiper la fermeture de l'A13 à la sortie de Paris en prenant dès que possible les itinéraires alternatifs. Dans la région, également plusieurs axes seront très empruntés: l'A1 entre Lille et Paris et l'A25 entre Lille et Socx (près de Dunkerque). Plus globalement, le trafic s'annonce chargé aux abords des grandes agglomérations comme la métropole lilloise, Arras, Lens ou encore sur la Côte d'Opale.
??#InfoTrafic #weekend #Pentecôte2024 #Départs
— Bison Futé (@BisonFute_MT) May 15, 2024
?Très Difficile National le 17/05
?Difficile National le 18/05#Retours
?Difficile National les 17 et 20/05
Prévisions détaillées??https://t.co/jCVNbHVST9
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.??? pic.twitter.com/3GFJE4efNg
Sans grande surprise, la journée du lundi 20 mai s'annonce également difficile, surtout dans le sens des retours. Elle est classée en orange par Bison Futé. Les difficultés commenceront dès la fin de matinée, en particulier sur les autoroutes A1 et A25. Ces embouteillages pourraient perdurer tout au long de l'après-midi et même tard dans la soirée, principalement sur l'A1.