Si cela pourrait décevoir le joueur, c’est un problème d’effectif de moins à gérer pour le RC Lens qui a déjà perdu Jonathan Gradit : Ismaëlo Ganiou ne figure pas dans la liste du Burkina Faso pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Le jeune défenseur a participé à un premier rassemblement en juin dernier, mais il n’a plus été appelé depuis. Après ses récentes performances en Ligue 1, son absence a toutefois pu surprendre les médias burkinabés.
Le sélectionneur lui donne rendez-vous pour l’après-CAN
Dans des propos tenus en conférence de presse et relayés par les médias locaux à l’image de CS Medias, le sélectionneur Brama Traoré commente : « Ganiou est à la base un défenseur central de formation. C’est un bon joueur, il est important et il aura sa chance après la CAN, car il est encore jeune. Il pourra nous apporter beaucoup. Pour le poste de latéral droit (ndlr : registre dans lequel Ganiou peut également évoluer), Yago et Badolo peuvent assurer. Il faut faire des choix stratégiques. Nous assumons. Ganiou va travailler davantage et revenir encore plus fort juste après la CAN » En revanche, le gardien lensois prêté à Angers Hervé Koffi sera bien sûr de la partie. Il est un cadre des Etalons.
Au Maroc, le Burkina Faso sera l’un des deux favoris du groupe E avec l’Algérie, mais devra se méfier du Soudan et de la Guinée Equatoriale.
OFFICIEL/ La liste du Burkina Faso pour la CAN 2025 !
Voici la liste des 25 étalons convoqués par Brama TRAORÉ ainsi que leurs clubs
Par #FasoSports✍🏽 pic.twitter.com/LhSI8WmSTM
— FasoSports (@fasosports18) December 8, 2025
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.