Le RC Lens partait à Nantes défendre son statut de leader du championnat. Dos à dos jusqu’à la 80e minute, les Sang et or se sont finalement imposés 1-2. Florian Thauvin et Wesley Saïd sont les buteurs côté lensois.
Les tops
Mamadou Sangaré : Ça devient une habitude semaine après semaine, mais le Malien a une nouvelle fois réalisé un match plein. Tacle glissé pour récupérer un ballon haut, une autre interception toujours aussi haute dans les pieds nantais. C’est lui aussi qui a fait le choix de progresser balle au pied quand ses coéquipiers multipliaient les passes sans toujours trouver l’espace. On l’a vu, encore, tenter sa chance au but, mais sans réussite cette fois.
Andrija Bulatovic : Titulaire pour la première fois de la saison, il a eu la lourde tâche de suppléer un Adrien Thomasson rayonnant depuis le début de l’exercice. Et le jeune Monténégrin a laissé la pression au vestiaire pour étaler sa palette de jeu pendant 90 minutes. Beaucoup de justesse technique, notamment sur ses corners, tous frappés fort dans des zones dangereuses.

Florian Thauvin : Généreux dans le pressing, il s’est aussi régalé dans les petits espaces. Au-dessus de la mêlée, il a été récompensé de son investissement par un but. Impeccable dans le timing pour reprendre le centre long d’Aguilar entre les deux défenseurs, au point de penalty.
Wesley Saïd : Capitaine et sauveur ! Plutôt discret jusque-là, il se fait justement oublier au second poteau pour trouver le petit trou de souris laissé par Lopes. Et ce, quelques instants après avoir inscrit un but refusé pour une position de hors-jeu. Si Lens est toujours leader cette semaine, c’est en partie parce que Wesley Saïd est une nouvelle fois décisif.
Le (petit) flop
Ismaël Ganiou : La fameuse erreur de jeunesse en une action. Assez juste dans ses interventions durant la rencontre, il a cumulé plusieurs erreurs lorsqu’Abline est venu le défier dans sa zone à la 36e minute. Un mauvais placement qui précède un tacle précipité et surtout hasardeux, qui fauche le Nantais dans la surface lensoise. Robin Risser, une nouvelle fois précieux dans ce match, s’était imposé sur le penalty avant d’encaisser l’égalisation dans la seconde qui suit. Dommage pour Ganiou, qui se manque sur cette situation, car à côté de ça, il est le 2e joueur à avoir remporté le plus de duels ce soir (8), derrière Bulatovic.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.