En ce moment

Deiver Machado proche de Nantes

RC Lens.

Alors que son nom circule en Italie du côté du Genoa, Deiver Machado est sollicité par un club français : le FC Nantes, qui recevra le RC Lens samedi lors de la 15e journée de Ligue 1. Les discussions sont déjà très avancées selon L’Equipe. Ainsi, le piston gauche colombien pourrait rejoindre les Canaris. Lors […]

Deiver Machado proche de Nantes

Alors que son nom circule en Italie du côté du Genoa, Deiver Machado est sollicité par un club français : le FC Nantes, qui recevra le RC Lens samedi lors de la 15e journée de Ligue 1. Les discussions sont déjà très avancées selon L’Equipe.

Ainsi, le piston gauche colombien pourrait rejoindre les Canaris. Lors du mercato d’hiver ? Pas forcément. L’opération pourrait se concrétiser après le match de ce week-end. Le Colombien deviendrait alors le joker du FC Nantes, en difficulté cette saison. Un contrat de 2 ans et demi l’attendrait du côté de la Beaujoire. Selon Ouest-France, pour qui l’affaire serait même déjà entendue, le transfert se finaliserait autour du demi-million d’euros.

Une place à gagner pour le Mondial 2026

Pour Deiver Machado, le temps presse. Sous contrat jusqu’en juin prochain, il doit surtout gagner sa place dans le groupe de la Colombie pour la Coupe du monde 2026. Il ne fait pas figure d’indiscutable. Après la Copa America 2024, durant laquelle il n’a presque pas joué, il n’a plus été appelé jusqu’en juin dernier. Or, son temps de jeu au RC Lens ne plaide pas pour lui alors qu’après sa blessure au genou fin août, il s’est retrouvé barré par Matthieu Udol au poste de piston gauche. Le Racing perdrait toutefois un remplaçant de choix, même s’il compte déjà d’autres profils pouvant évoluer dans ce registre avec Anthony Bermont et Jhoanner Chavez. L’été dernier, Deiver Machado avait repoussé une offre venue d’Arabie Saoudite, estimant que le RC Lens et la Ligue 1 lui offraient de meilleures perspectives pour gagner sa place au sein de sa sélection. A l’époque, il apparaissait comme un titulaire en puissance dans les plans de Pierre Sage alors que Matthieu Udol devait s’installer dans un registre de défenseur axe gauche.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Deiver Machado proche de Nantes