C’est un énorme coup dur pour le Racing Club de Lens mais aussi, et surtout, pour le joueur lui-même. Blessé à l’entraînement ce midi, Jonathan Gradit souffre d’une fracture du tibia-péroné droit, il devra être opéré ce jour et sera absent plusieurs mois.
En conférence de presse, Pierre Sage est venu annoncer la nouvelle avec beaucoup de compassion pour son défenseur. À ce moment-là, le verdict n’était pas encore connu. Le club vient de s’exprimer sur la situation via un communiqué.
«Coup dur pour le groupe artésien. Sévèrement touché à la jambe droite à l’entraînement ce vendredi, Jonathan Gradit a été victime d’une fracture fermée du tibia-péroné et subira une intervention chirurgicale dans les prochaines heures. Le défenseur lensois observera une période de convalescence de plusieurs mois. L’ensemble du Racing est tourné vers son numéro 24 et lui apporte son soutien, fidèle et chaleureux, dans cette épreuve difficile.»
Jonathan Gradit sévèrement blessé.
Victime d’une fracture du tibia-péroné à l’entraînement, le défenseur subira une opération et sera absent pendant plusieurs mois. L’ensemble du club apporte son soutien, fidèle et chaleureux, à son numéro 24.
Jo, force à toi, notre lion 🙏
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 28, 2025
Jonathan Gradit, 33 ans, est donc éloigné des pelouses pour une longue période. Pierre Sage s’attendait initialement à récupérer son joueur après sa suspension purgée le week-end dernier face à Strasbourg. Mais le jeune Ismaëlo Ganiou risque d’être à nouveau sollicité pour occuper le poste d’axial droit de la défense lensoise. Et ce, pour un bon paquet de matches désormais.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.