En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Météo : quelles prévisions pour cette semaine ?

Ça se passe près de chez vous. Plusieurs département de France sont en alerte canicule, pas le Pas-de-Calais

Météo : quelles prévisions pour cette semaine ?
- Shutterstock

La France suffoque depuis plusieurs jours ! La canicule s’est installée sur le pays. 50 départements sont actuellement en vigilance orange. Et quatre d’entre-eux vont bientôt passer en vigilance rouge :  l’Ardèche, la Drôme, la Haute-Loire et le Rhône. Météo France a d’ailleurs indiqué que le pic caniculaire était attendu entre mardi et mercredi. Les températures vallée du Rhône pourraient bien grimper jusqu’à 42 degrés.

Grand soleil sur l'Artois jusqu'à mercredi

Mais par chez nous, pas d’alerte canicule. Pour autant, le mercure a bien grimpé : 27 à Liévin, 26 à Bruay-la-Buissière, 27 degrés à Achicourt pour les maximales selon Météo France. La nuit va se rafraîchir : 15 degrés à Béthune.

Et ça va durer ! Au programme de demain et de mercredi, le soleil va s’installer un peu partout dans l’Artois avec des maximales similaires à celles de la veille. L’orage est attendu dans le Pas-de-Calais ce jeudi accompagné de pluie. Les thermomètres va baisser de quelques degrés jusqu’à ce week-end. Météo France prévoit 21 degrés maximum du côté de Lens dimanche. Mais la situation pourrait encore évoluer.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Météo : quelles prévisions pour cette semaine ?